Ateliers internationaux ENSP Rabat

Affiche Ateliers internationaux ENSP

du 18 au 27 mars 2019 le Programme de Renforcement Institutionnel pour des Politiques de Santé basées sur l’Evidence en République Démocratique du Congo (RIPSEC) va participer à deux ateliers internationaux à Rabat au Maroc dans le but de renforcer son partenariat avec l’Ecole Nationale de Santé Publique de Rabat.

En plus du Maroc, les ateliers impliquent des experts de la République Démocratique du Congo, la Mauritanie et la Belgique. Sous la directive de l’ENSP Rabat, plusieurs chercheurs de l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi, du Centre de Connaissance en Santé en R.D. Congo (CCSC-asbl) ainsi que de l’ Institut de Médecine Tropicale d’Anvers – Belgique, animeront ces deux ateliers. 
Le premier atelier, qui se déroule du 18 au 22 Mars 2019, a pour thème la
contextualisation des données probantes pour des politiques de Santé Informées par l’évidence.

Le deuxième atelier qui commence le lundi 25 mars 2019 et s’étale jusqu’au 27 mars 2019, est l’occasion de partager les expériences des quatre pays sur l’organisation des systèmes locaux de santé.
Il est à rappeler que l’Ecole Nationale de Santé Publique participe à ce programme institutionnel qui a mobilisé des chercheurs de cette institution marocaine pour des missions qui se sont déroulées auparavant en République Démocratique du Congo. L’ENSP comme acteur majeur de la formation et recherche en santé publique a formé plusieurs promotions de décideurs et responsables de la santé au Maroc et dans les pays d’Afrique ; environ 717 lauréats ont suivi leur formation à cette école, dont plus de 10 % sont issus des pays d’Afrique.

Pour plus d’information:

Communiqué de presse du Ministère de la Santé du Maroc

Written by 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *