Objectifs

Objectif général

Le programme RIPSEC souhaite contribuer au renforcement du système de santé de la RDC pour une prise en charge plus équitable de la santé de la population dans une perspective de couverture universelle santé.

Pour ce faire, elle vise à renforcer l’expertise de l’institution bénéficiaire, l’Ecole de Santé Publique de l’Université de Lubumbashi, et de ses partenaires nationaux (Ecole de santé publique de l’Université de Kinshasa, l’Ecole de santé publique de l’Université de Bukavu et l’Institut National de recherche biomédicales) dans l’élaboration de propositions de politique de santé, de programmes d’enseignement et de recherche, en vue d’un appui technique et stratégique optimal, basé sur l’évidence. Et appuyer les différentes autorités sanitaires de la RDC dans leur rôle d’amélioration de la santé de la population de la RDC.

Objectifs  spécifiques

  1. Développer la capacité de gestion de connaissances en santé en RDC par le biais d‘un Centre de Connaissances santé (centre de connaissance santé en RDC, à l’acronyme CCSC) ;
  2. Renforcer la capacité scientifique des Ecoles de Santé Publique et de l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) en RDC en matière de recherche et d’enseignement en santé ;
  3. Renforcer la capacité de formation des Ecoles de Santé Publique par la création de zones de santé de démonstration en matière de couverture universelle santé.

This post is also available in: English (Anglais)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *